Aperçu des communiqués

Employeurs : infos sur les certificats de salaire

Quelque 42 000 personnes morales dans le canton de Berne reçoivent ces jours leur déclaration de l’Intendance cantonale des impôts, assortie d’une notice informative sur les certificats de salaire 2019. Les employeurs doivent envoyer les certificats de salaire de leurs employés à l’Intendance cantonale des impôts avant fin janvier 2020. Le moyen le plus simple est d’opter pour la procédure unifiée de communication des salaires (PUCS) ou de passer par le logiciel gratuit « Certificat de salaire électronique CSI ». Informations et notices : www.taxme.ch.

Direction des finances

Pont du barrage à Port ouvert aux camions en décembre

Les travaux de renforcement du pont du barrage à Port progressent plus rapidement que prévu. Le poids maximal des véhicules qui traversent l’ouvrage peut donc être relevé, de 3,5 tonnes à 28 tonnes. La nouvelle réglementation sera valable à partir de début décembre 2019, une fois que la signalétique aura été remplacée.

Direction des travaux publics, des transports et de l'énergie

Nouveau directeur à la Station d’observation de Bolligen

Sascha Jufer sera le directeur de la Station d’observation de Bolligen à partir du 1er janvier 2020. La conseillère d’État Evi Allemann a confirmé son engagement au poste qu’il occupe ad intérim depuis le 1er mai dernier. Ses compétences, son engagement et son intégrité font de lui la personnalité idéale pour piloter l’aide à l’enfance et à la jeunesse, un domaine complexe et en évolution constante. Âgé de 45 ans, Sascha Jufer est marié et père de deux enfants. Il vit à Berne.

Direction de la justice, des affaires communales et des affaires ecclésiastiques

Aperçu des communiqués