Aperçu des communiqués

Tabea Bossard-Jenni au Grand Conseil

Le gouvernement bernois a déclaré Tabea Bossard-Jenni (PEV, Oberburg) élue au Grand Conseil. Elle reprend le siège de Martin Aeschlimann (PEV, Berthoud), qui a démissionné pour le 31 mai 2020.

Traitement de l'affaire: Chancellerie d'Etat

Hanspeter Steiner au Grand Conseil

Le gouvernement bernois a déclaré Hanspeter Steiner (PEV, Boll) élu au Grand Conseil. Il reprend le siège de Ruedi Löffel (PEV, Münchenbuchsee), qui a démissionné pour le 31 mai 2020.

Traitement de l'affaire: Chancellerie d'Etat

Margret von Bergen au Grand Conseil

Le gouvernement bernois a déclaré Margret von Bergen (PEV, Uetendorf) élue au Grand Conseil. Elle reprend le siège de Marc Jost (PEV, Thoune), qui a démissionné pour le 31 mai 2020.

Traitement de l'affaire: Chancellerie d'Etat

Modification de la frontière cantonale au Titlis

Le Conseil-exécutif a approuvé le déplacement de la frontière entre les cantons de Berne et d’Obwald. La station supérieure du Titlis sera reconstruite. Une partie du bâtiment projeté se situe sur le territoire du canton de Berne. Comme la loi cantonale bernoise sur les constructions dispose que les constructions et les installations ne doivent pas dépasser les frontières nationales, cantonales ou communales, il a fallu déplacer la frontière entre les cantons de Berne et d’Obwald. Ce sont ainsi 1531 mètres carrés du territoire du canton de Berne situés au sud de la station supérieure du Titlis qui passent au canton d’Obwald. Au titre de compensation, le tracé de la frontière est déplacé très légèrement entre le Jochstock et le Reissend Nollen ; une surface de 1531 mètres carrés passe de la commune obwaldienne d’Engelberg à la commune bernoise d’Innertkirchen.

Traitement de l'affaire: Direction de l’intérieur et de la justice

Aperçu des communiqués