Aperçu des communiqués

Coronavirus La hotline cantonale reste ouverte en semaine

19 mai 2020 – Communiqué de presse; de l’organe de conduite cantonal

Suite aux dernières mesures d’assouplissement, l’organe de conduite cantonal a décidé que la hotline mise en place lors de la propagation du coronavirus ne serait plus opérationnelle le week-end et les jours fériés. Elle reste néanmoins ouverte au public du lundi au vendredi, de 8h30 à 16h30.

Près de 19 000 appels ont été passés à la hotline entre sa mise en service fin février et le week-end dernier. Lorsque les premières mesures ont été annoncées, les appels avaient trait surtout à des questions existentielles. Au fur et à mesure que les mesures ont été assouplies, les préoccupations se sont déplacées sur les dispositifs de protection et sur les aspects sanitaires. La hotline créée à l’initiative de l’organe de conduite cantonal et gérée par la Police cantonale bernoise a enregistré par moments plus de 1300 appels par jour.

Depuis les derniers assouplissements, le besoin d’information a beaucoup diminué. L’organe de conduite cantonal a donc décidé d’adapter les heures de service de la hotline, qui restera joignable pour le public du lundi au vendredi, de 8h30 à 16h30, mais pas le week-end et les jours fériés. Il suit néanmoins en permanence l’évolution de la situation et se tient prêt à prolonger l’horaire de la hotline si nécessaire. L’Infoline de l’Office fédéral de la santé publique reste disponible pour les questions sanitaires liées au coronavirus. 

Aperçu des communiqués