Aperçu des communiqués

Branche ouest du contournement de Bienne par l’A5 Processus de dialogue en bonne voie

19 septembre 2020 – Communiqué de presse; Direction des travaux publics et des transports

La délégation des autorités pour le contournement de Bienne par l’A5 est satisfaite du large consensus qui se dessine à l’issue du dialogue. Elle attend les conclusions du groupe de dialogue d’ici au 15 décembre 2020. C’est sur les recommandations de ce dernier que seront fondées de futures décisions politiques.

La délégation des autorités pour le contournement de Bienne par l’A5 a été informée le 18 septembre 2020 de l’avancement des travaux par le président du groupe de dialogue, Hans Werder. Elle s’est dite satisfaite des progrès réalisés au cours du dialogue et de la perspective d’un large consensus. Elle attend d’ici au 15 décembre 2020 les conclusions sur les mesures à court et à moyen termes et sur une solution à long terme.

La délégation assure le groupe de dialogue que de futures décisions politiques pourront être fondées sur ses recommandations, pour autant qu’elles soient largement soutenues. Elle étudiera les recommandations lors de sa réunion du 12 décembre 2020 et arrêtera la suite de la procédure (y compris les propositions à l’adresse de la Confédération).

Aperçu des communiqués