Aperçu des communiqués

Registre du commerce Inscriptions au registre du commerce sur BE-Login

20 novembre 2020 – Communiqué de presse; Direction de l’intérieur et de la justice

La plateforme BE-Login permet de demander en ligne des inscriptions au registre du commerce 24 heures sur 24, en toute sécurité. Cette fonctionnalité est accessible dès maintenant.

Vous avez besoin de réaliser, de modifier ou d’effacer une inscription au registre du commerce ? C’est possible dès maintenant sur la plateforme en ligne BE-Login du canton de Berne grâce à une nouvelle fonctionnalité. Une fois connecté à BE-Login, l’internaute reçoit par SMS un code de validation qui lui permet d’accéder directement à la plateforme de dépôt de demandes d’inscription au registre du commerce gérée par la société Firma PrivaSphere AG. Des formulaires de demande d’inscription ou de modification d’inscription peuvent alors être remplis et téléversés. Les données sont transmises automatiquement à l’office du registre du commerce compétent. Les processus sont continuellement analysés et optimisés.

Après les déclarations d’impôt, les bons de garde, les permis de construire et l’accès aux données publiques du registre foncier, ce sont désormais les demandes d’inscription au registre du commerce qui peuvent être traitées en ligne rapidement et en toute sécurité.

Dans le canton de Berne, les registres du commerce reçoivent 20 000 inscriptions par an. Ce nouveau service en ligne concrétise le slogan de la Direction de l’intérieur et de la justice « Agir à l’ère numérique, tout simplement ».

Aperçu des communiqués