Aperçu des communiqués

Aliki Panayides au Grand Conseil

Le Conseil-exécutif a déclaré Aliki Panayides (UDC, Ostermundigen) élu au Grand Conseil. Il remplace Sabina Geissbühler-Strupler (UDC, Herrenschwanden), qui a démissionné pour le 18 juin 2021. 

Traitement de l'affaire: Chancellerie d'Etat

Mise à jour du plan du réseau routier et crédit-cadre d’investissement routier

Le gouvernement cantonal bernois a approuvé à l’intention du Grand Conseil la mise à jour du plan du réseau routier 2022-2037 et le crédit-cadre d’investissement routier 2022-2025, d’un montant d’environ 280 millions brut. Le plan du réseau routier indique les routes cantonales, signale les modifications en projet d’importance stratégique et présente le besoin de financement pour le gros entretien et l’aménagement du réseau. Il est mis à jour tous les huit ans. Basé sur le plan du réseau routier, le crédit-cadre d’investissement routier définit l’orientation des projets de construction routière pour les quatre prochaines années.

Traitement de l'affaire: Direction des travaux publics et des transports

Subventions 2021 en faveur de la coopération au développement

Le Conseil-exécutif soutient 23 projets de coopération au développement à l’étranger en 2021, pour un total de 2,79 millions de francs, issus du Fonds de loterie. Ces fonds serviront à financer, entre autres, un projet d’utilisation durable des sols au Guatemala et des opérations de déminage au Zimbabwe. Seuls ont été pris en compte les candidats ayant leur siège dans le canton de Berne.

Traitement de l'affaire: Direction de la sécurité

Aperçu des communiqués