Recherche / Archives

par exemple 14.09.2011

Page 1 sur 1

Tests à grande échelle dans les écoles bernoises - Circonscrire rapidement les flambées grâce à des équipes de test mobiles

13 septembre 2021

Comme annoncé début juillet, la Direction de la santé, des affaires sociales et de l’intégration (DSSI) du canton de Berne a mis fin le 3 septembre 2021 aux tests répétés à grande échelle dans les écoles et recentré la stratégie d’endiguement du coronavirus dans les écoles et les entreprises sur les tests en cas de flambée. Les tests à grande échelle n’ont pas apporté la valeur ajoutée escomptée en raison de leur caractère facultatif et du délai important entre deux séries de tests. Des équipes mobiles interviendront pour circonscrire dans les plus brefs délais les foyers épidémiques dans les écoles et les entreprises. La DSSI réfute avec force les accusations de diffusion de fausses informations portées à son encontre dans la presse.

Nouvelles de l'administration

16 août 2021

« Evaluation Social Impact Bond 2015 - 2020 » : rapport final du projet pilote pour l’insertion professionnelle des personnes réfugiées ou admises à titre provisoire I Le programme d’aide aux cas de rigueur s’arrête fin août I Bourses de formation continue pour les cinéastes bernois 2021

Conférence de presse annuelle - Rétrospective 2020 et perspectives pour 2021

5 février 2021

La Direction de la santé, des affaires sociales et de l’intégration a été absorbée l’an dernier non seulement par la pandémie de coronavirus mais également par la mise au point et par la réalisation de nombreux projets. La Direction s’est réorganisée en trois offices afin de regrouper ses forces. En 2020, elle a lancé d’importants projets de numérisation qui se poursuivent cette année.

Coronavirus - Informations à l’attention de la population et des personnes qui séjournent à Wengen ou dans ses environs

12 janvier 2021

La présente communication de la Direction de la santé, des affaires sociales et de l’intégration a pour but d’informer la population et les personnes qui séjournent à Wengen ou dans ses environs au sujet de la propagation rapide du coronavirus. Elle est publiée en outre sur le site du canton pour informer les médias.

Coronavirus - Le canton de Berne prêt à démarrer la vaccination anti-coronavirus à la mi-janvier

14 décembre 2020

Le canton de Berne se prépare très activement afin de pouvoir démarrer une campagne de vaccination de grande ampleur à la mi-janvier. Des centres régionaux de vaccination seront mis en place en collaboration avec les groupes hospitaliers régionaux. Il y aura également un centre cantonal à Berne-Wankdorf et des équipes mobiles. Le canton met au point une solution numérique pour l’organisation et la documentation des actes vaccinaux.

Page 1 sur 1