Retour à l'aperçu des communiqués

Contournement de Bienne par l’A5 La délégation des autorités salue les progrès dans le processus de dialogue

14 février 2020 – Communiqué de presse; Direction des travaux publics et des transports

La délégation des autorités pour le contournement de Bienne par l’A5 se félicite du climat de travail constructif qui règne au sein du groupe de dialogue. Elle est convaincue qu’il parviendra avant fin juin 2020 à trouver une solution adéquate qui soit largement soutenue par les parties, y compris en ce qui concerne les mesures à long terme.

Le 13 février 2020, la délégation des autorités pour le contournement de Bienne par l’A5 a été informée par le président du groupe de dialogue, Hans Werder, de l’avancement des travaux et des résultats des entretiens bilatéraux menés avec les opposants, les partisans et les autorités.

La délégation se félicite du travail accompli et de la coopération constructive mise en œuvre dans le cadre du processus de dialogue. Elle relève le consensus de principe qui se dessine au sein de l’équipe centrale sur les mesures à prendre à court et à moyen termes. Elle constate en outre avec satisfaction que les parties impliquées sont déterminées à poursuivre les travaux en vue de trouver une solution adéquate qui soit largement soutenue, y compris concernant les mesures à long terme.

La délégation des autorités confirme tous les points du mandat donné au groupe de dialogue le 4 novembre 2019. Elle attend d’ici à fin juin 2020 les recommandations du groupe pour résoudre la polémique à propos du contournement par l’ouest. Le président est invité à faire tout son possible pour réaliser cet objectif et à organiser si nécessaire de nouvelles discussions bilatérales. Il doit veiller à ce que les recommandations finales du processus de dialogue jouissent d’un soutien aussi large que possible. Les éventuelles opinions divergentes devront être exposées.                      

Retour à l'aperçu des communiqués