Retour à l'aperçu des communiqués

Vaccination : 20 000 nouveaux rendez-vous mis en ligne et groupe B éligible

8 mars 2021 – Communiqué de presse; Direction de la santé, des affaires sociales et de l’intégration

Le canton de Berne a reçu une nouvelle livraison de vaccins de Pfizer/Biontech, ce qui lui permet de mettre en ligne aujourd’hui 20 000 rendez-vous. Ce sont ainsi 10 000 personnes de plus qui pourront prendre rendez-vous pour la première et pour la deuxième injection. Dans le canton de Berne, les personnes du groupe A (75 ans ou plus) peuvent encore s’inscrire pour se faire vacciner. Les personnes du groupe B désireuses de se faire vacciner (personnes souffrant de maladies chroniques et à haut risque, sans limite d’âge) peuvent maintenant s’inscrire elles aussi. Elles devront présenter obligatoirement une attestation médicale.

Le vaccin de Moderna subit des retards de livraison. C’est pourquoi le nombre de rendez-vous proposés est limité.

Le canton ne peut pas accélérer l’approvisionnement en vaccins car cette tâche est centralisée au niveau fédéral. Nous comprenons que ce sujet suscite de nombreuses questions, mais nous prions la population de bien vouloir utiliser la hotline et le courrier électronique uniquement pour des questions concernant les groupes de vaccination A et B. L’avancement de la vaccination fait l’objet de communications régulières.

Toutes les informations concernant la vaccination et l’inscription sont sur : www.be.ch/vaccination-corona, où elles sont mises à jour en permanence.

Retour à l'aperçu des communiqués