Retour à l'aperçu des communiqués

Vaccination : admission des groupes F à L – 30 000 rendez-vous supplémentaires en ligne

27 avril 2021 – Communiqué de presse; Direction de la santé, des affaires sociales et de l’intégration

Le personnel de santé et les personnes vivant avec des personnes vulnérables sont admis dès à présent à la vaccination dans le canton de Berne. Il s’agit des groupes F à L, qui comptent environ 60 000 personnes enregistrées. Les groupes A à E et O peuvent continuer à s’inscrire. Dans le même temps, le canton de Berne met en ligne aujourd’hui 30 000 rendez-vous supplémentaires pour 15 000 personnes, après une nouvelle livraison du producteur Pfizer/BioNTech.

Les personnes admises à la vaccination ne doivent plus présenter de certificat attestant par exemple de maladies préexistantes. En outre, le canton suit les directives révisées de l’Office fédéral de la santé publique (OFSP). Selon celui-ci, les personnes qui ont été infectées par le coronavirus doivent dorénavant être vaccinées six mois au plus tôt après leur guérison, contre trois auparavant. Une seule injection est nécessaire si ces personnes sont en mesure, par un résultat de test PCR ou par un ordre de mise en quarantaine de l’Office du médecin cantonal, de prouver qu’elles ont été infectées. Dans tous les cas, ces personnes doivent néanmoins réserver les deux dates. Lors du premier rendez-vous, la personne qui se fait vacciner discute avec le professionnel de santé de la suite de la procédure ; si une seconde injection n’est pas nécessaire, la date de vaccination est libérée.

Le site www.be.ch/vaccination-corona propose toutes les informations à jour sur la vaccination, l’enregistrement et l’inscription. Le numéro de téléphone 031 636 88 00 est réservé exclusivement à l’enregistrement des personnes qui n’ont pas accès à un ordinateur. La Direction de la santé recommande donc d’utiliser en priorité le dispositif d’enregistrement en ligne. Les rendez-vous chez les médecins de famille et, à partir de la semaine prochaine, dans les pharmacies sont fixés directement avec eux.

Retour à l'aperçu des communiqués