Aperçu des communiqués

Conférence régionale Biel/Bienne−Seeland−Jura bernois – postulat Matti Mario Annoni à la tête du groupe de travail

14 mars 2014 – Communiqué de presse; Direction de l’intérieur et de la justice

M. Mario Annoni dirigera le groupe de travail chargé d’examiner les différentes solutions envisageables pour doter la région Bienne-Seeland-Jura bernois de conférences régionales. Le nouvel organe entamera ses travaux vraisemblablement après Pâques.

Le groupe de travail a été formé mardi dernier lors d’une réunion entre la Députation (députés francophones du Jura bernois et de l’arrondissement administratif de Bienne). Outre des représentants de la Direction de la justice, des affaires communales et des affaires ecclésiastiques, et de la Direction de l’instruction publique, les personnes suivantes ont été désignées pour siéger au sein du groupe de travail : Mme Nelly Schindelholz (Conférence des maires du Jura bernois et du district bilingue de Bienne), M. David Gaffino (Conseil des affaires francophones du district bilingue de Bienne – CAF), M. André Rothenbühler (Association régionale Jura-Bienne), M. Erich Fehr (maire de Bienne), M. Bernhard Bachmann (Association seeland.biel/bienne), M. Maxime Zuber, député, et M. Roland Matti, député auteur du postulat. Reste encore à désigner la délégation du Conseil du Jura bernois (CJB).

Pour diriger le groupe de travail, il devait être fait appel à une personnalité neutre et bien acceptée dans le Jura bernois. La candidature de l’ancien conseiller d’Etat Mario Annoni notamment a été proposée. Celui-ci s’est depuis lors déclaré d’accord. Le groupe de travail commencera ses travaux probablement après Pâques. Des propositions pour la mise sur pied d’une ou de deux conférences régionales dans le périmètre du Bienne-Seeland-Jura bernois devront être soumises au gouvernement cantonal d’ici à la fin de l’année.

Aperçu des communiqués