Aperçu des communiqués

Commission des infrastructures et de l’aménagement du territoire Oui au Campus Berne de la Haute école spécialisée bernoise

28 avril 2017 – Communiqué de presse; Grand Conseil

La Commission des infrastructures et de l’aménagement du territoire du Grand Conseil bernois (CIAT) soutient le regroupement des sites de la Haute école spécialisée bernoise. Elle approuve le choix du site pour le Campus Berne, à Weyermannshaus Est. Elle recommande aussi au Parlement de valider le contrat de droit de superficie avec les CFF, qui durera 80 ans et dont la rente s’élèvera à 1,39 million de francs par an, et le crédit de 1,55 million de francs pour le concours d’architecture.

La commission soutient également le programme de mesures 2017-2022 pour la mise en œuvre de la stratégie cantonale de l’eau. Les mesures sont examinées et mises à jour tous les six ans. La planification actualisée comprend quinze mesures, en partie nouvelles ou complémentaires, portant sur l’utilisation de l’eau, l’alimentation en eau et l’assainissement des eaux usées. La stratégie vise à harmoniser au mieux les différentes exigences en matière d’eau. Enfin, la CIAT a accepté le crédit-cadre de 156 millions de francs pour l’entretien et des adaptations spécifiques des bâtiments appartenant au canton. Le Grand Conseil devrait se prononcer sur ces trois objets lors de la session de juin.

Aperçu des communiqués