Aperçu des communiqués

Vaccin anti-COVID-19 : 600 000 premières doses administrées dans le canton de Berne

12 août 2021 – Communiqué de presse; Direction de la santé, des affaires sociales et de l’intégration

Le cap des 600 000 premières doses de vaccin administrées a été franchi aujourd’hui dans le canton de Berne. Parmi la population bernoise de plus de 12 ans, 62% ont reçu au moins une première injection et 56% sont totalement vaccinés.

Le moment est propice pour se faire vacciner contre le COVID-19 si ce n’est pas encore fait. Le vaccin est disponible en quantités suffisantes. La vaccination est accessible aussi sans enregistrement préalable (il suffit de présenter sa carte d’assurance-maladie et sa carte d’identité ou son passeport). Toutefois, les lieux de vaccination changent. Le centre de vaccination du M-Park à Wankdorf ferme demain vendredi (13 août). Huit autres centres fermeront d’ici septembre. Le centre de vaccination de l’Hôpital de l’Île, à Berne, restera ouvert jusqu’à la fin décembre 2021.

Après la fermeture de la plupart des centres de vaccination, le territoire cantonal restera couvert par un réseau de vaccination dense. Des capacités d’accueil seront mises en place dans les hôpitaux régionaux. La liste des lieux de vaccination actuels et des structures qui prendront le relais après les fermetures est en ligne sur www.be.ch/vaccination-corona.

Le camion de vaccination repart en tournée demain (vendredi 13 août). Il se rendra dans 13 localités pour pratiquer la première puis la deuxième injection. Il stationnera notamment devant des centres commerciaux. Il n’est pas nécessaire de s’enregistrer. Toutes les informations sont en ligne sur www.be.ch/vaccination-corona.

Il reste possible de se faire vacciner en pharmacie ou en cabinet médical. Les rendez-vous sont à convenir directement avec ses structures. Dans le canton de Berne, toutes les personnes de plus de 12 ans sont admises à la vaccination.

Aperçu des communiqués