Aperçu des communiqués

La campagne de vaccination progresse : réduction des tests répétitifs fin août

20 août 2021 – Communiqué de presse; Direction de la santé, des affaires sociales et de l’intégration

La Direction de la santé, des affaires sociales et de l’intégration (DSSI) du canton de Berne a informé aujourd’hui les entreprises qui pratiquent des tests répétitifs qu’elle met un terme à son dispositif à leur intention à la fin du mois. Cela signifie qu’à partir du 1er septembre 2021 le coût de ces tests répétitifs ne pourra plus être facturé au canton.

Toutes les personnes qui le souhaitent ayant pu se faire vacciner, il est possible de réduire l’ampleur du dépistage en entreprise. Les tests répétitifs peuvent se poursuivre dans les établissements de santé (hôpitaux, cabinets médicaux, pharmacies), dans les institutions médico-sociales (EMS, foyers pour personnes handicapées, foyers d’éducation et institutions d’aide en cas d’addiction) ainsi que dans les établissements de formation tertiaire.

La DSSI prie les entreprises de recommander la vaccination à leurs collaboratrices et collaborateurs qui ne seraient pas encore vaccinés. Les centres de vaccination proposent encore suffisamment de créneaux, avec ou sans rendez-vous, mais réduiront peu à peu leurs capacités au cours des prochaines semaines.

Toutes les informations concernant la vaccination et les horaires d’ouverture des centres de vaccination sont accessibles sur le site Internet de la DSSI, à l’adresse www.be.ch/vaccination-corona.    

Aperçu des communiqués