Aperçu des communiqués

Coronavirus Le Conseil-exécutif salue l’uniformisation du financement des tests

25 août 2021 – Communiqué de presse; Conseil-exécutif

Le gouvernement bernois salue la décision prise aujourd'hui par le Conseil fédéral d’introduire un financement harmonisé des certificats COVID à partir du mois d'octobre.

Durant la phase de consultation, le Conseil-exécutif s’était déjà prononcé en faveur d’un financement des tests COVID aussi simple que possible. C’est pourquoi il se félicite de la décision prise aujourd’hui par le Conseil fédéral d’introduire des règles de financement harmonisées à l’échelle suisse à partir du mois d’octobre.

Les hospitalisations pour cause de COVID-19 concernent très majoritairement des personnes non vaccinées. Cela montre que la vaccination offre une bonne protection. Le gouvernement bernois appelle la population à se faire vacciner sans attendre. Il est possible d’obtenir des rendez-vous rapidement et le vaccin est disponible en quantités suffisantes.

Toutes les informations concernant la vaccination et les horaires d’ouverture des centres de vaccination sont accessibles sur le site Internet de la Direction de la santé, des affaires sociales et de l’intégration, à l’adresse www.be.ch/vaccination-corona

Aperçu des communiqués