Logo Kanton Bern / Canton de BernePortail Internet
  • de
  • fr
12 janvier 2022
Aperçu des communiqués

Communiqué de la Direction de la santé, des affaires sociales et de l’intégration:Coronavirus : réglementation pour la période transitoire suite au raccourcissement de la durée d’isolement et de quarantaine

Le Conseil fédéral a décidé aujourd’hui de réduire la durée d’isolement et de quarantaine à cinq jours dès demain, jeudi 13 janvier 2022. Pour qu’une personne puisse sortir de l’isolement, elle ne devra plus présenter aucun symptôme depuis 48 heures, comme jusqu’à présent. Les cantons peuvent prévoir des exceptions afin de garantir la sécurité de l’approvisionnement.

La quarantaine-contact est également ramenée à cinq jours. Elle se limite aux personnes qui font ménage commun ou ont eu un contact comparable, étroit et régulier avec une personne testée positive. Si la personne-contact ne présente pas de symptôme jusqu’au cinquième jour, elle peut sortir de la quarantaine. Il n’est pas nécessaire de réaliser un test si la personne ne présente aucun symptôme de la maladie. Il est important d’agir de manière responsable – pour soi, pour ses proches, pour ses collègues et pour la société dans son ensemble.

Le canton de Berne appliquera les nouvelles règles avec effet au 13 janvier 2022. Le traçage des contacts s’effectuant presque entièrement de manière numérique dans le canton de Berne, les instructions envoyées automatiquement seront modifiées dès que possible et les processus seront adaptées aux nouvelles dispositions. Toutefois, il ne sera pas possible de procéder à l’intégralité des adaptations avant samedi 15 janvier 2022.

C’est pourquoi le canton de Berne autorise les personnes remplissant les conditions susmentionnées à mettre fin à leur isolement ou à leur quarantaine de manière autonome.

Partager