Logo Kanton Bern / Canton de BernePortail Internet
  • de
  • fr
02 mars 2022
Aperçu des communiqués

Communiqué du Conseil-exécutif:Le Conseil-exécutif fait un geste de solidarité envers l’Ukraine

Le gouvernement bernois soutient l’aide humanitaire d’urgence pour l’Ukraine par un don d’un million de francs bénéficiant notamment à la Croix-Rouge suisse. Le canton de Berne se prépare à accueillir et héberger des réfugiés en provenance d’Ukraine.

Le Conseil-exécutif du canton de Berne suit la situation en Ukraine avec une vive inquiétude. Il condamne fermement les attaques qui y ont été lancées en violation du droit international. Il est profondément touché et attristé par les images terribles de la guerre et les souffrances qui ne cessent de s’intensifier dans son sillage. En faisant don d’un million de francs à des œuvres d’entraide reconnues telles que la Croix-Rouge suisse, il se montre solidaire de l’Ukraine et de la population ukrainienne. Cette contribution prélevée sur le Fonds de loterie du canton bénéficie à l’aide humanitaire d’urgence ciblée en faveur de l’Ukraine.

En outre, le canton de Berne propose son aide pour accueillir et héberger des réfugiés en provenance d’Ukraine. Les services concernés sont en train de préparer les mesures nécessaires.

Partager