Logo Kanton Bern / Canton de BernePortail Internet
  • de
  • fr
11 août 2022
Aperçu des communiqués

Communiqué de presse des préfètes et des préfets:Interdiction généralisée de faire du feu dans les arrondissements administratifs de Biel/Bienne et du Jura bernois

L’interdiction de faire du feu en forêt, y compris dans les pâturages boisés, et à proximité, reste en vigueur dans tout le canton de Berne. En outre, une interdiction généralisée de faire du feu en plein air est prononcée avec effet immédiat dans les arrondissements administratifs de Biel/Bienne et du Jura bernois.

En raison de la sécheresse accrue, les préfètes des arrondissements administratifs de Biel/Bienne et du Jura bernois ont prononcé une interdiction généralisée de faire du feu : jusqu’à nouvel ordre, il est strictement interdit de faire du feu en plein air, y compris sur les fonds privés.

Les préfètes et les préfets des autres arrondissements administratifs maintiennent pour leur part l’interdiction de faire du feu en forêt, y compris dans les pâturages boisés, et à proximité (à moins de 50 mètres), en vigueur dans tout le canton depuis le 19 juillet 2022.

En dehors de ces zones d’interdiction, allumer des feux n’est autorisé que dans des foyers fixes, avec la plus grande prudence et uniquement en l’absence de vent. Si ces conditions ne sont pas réunies, il est strictement interdit de faire du feu en plein air. La population est appelée à se conformer aux instructions des autorités locales. 

L’Office des forêts et des dangers naturels du canton de Berne surveille en permanence le risque d’incendie de forêt.   

Informations actualisées et conseils de comportement : www.be.ch/incendie-foret.

De quelle préfecture ou de quel arrondissement administratif dépend ma commune ?

 

Partager