Logo Kanton Bern / Canton de BernePortail Internet du canton de Berne
19 janvier 2022
Aperçu des communiqués
Communiqué du Conseil-exécutif
:

Coranavirus : prolongation des mesures cantonales

Le Conseil-exécutif prolonge les mesures cantonales de lutte contre le coronavirus jusqu’au 28 février 2022. Des dispositions différentes s’appliquent dans le domaine scolaire notamment.

Le Conseil-exécutif a modifié l’ordonnance COVID-19 cantonale et prolongé les mesures cantonales en raison de la situation épidémiologique toujours incertaine. L’obligation de porter le masque pour les élèves de la 3H à la 6H est prolongée jusqu’au 14 février 2022 dans un premier temps. Dans le domaine de l’exécution judiciaire, l’interdiction des sorties et les congés est également maintenue jusqu’à cette date. L’obligation de présenter le certificat pour les personnes en visite dans les hôpitaux, les EMS, les foyers pour personnes avec handicap et les foyers éducatifs est quant à elle reconduite jusqu’au 28 février 2022. Le certificat ou le test reste aussi obligatoire pour toutes les personnes travaillant dans les hôpitaux, les EMS et les services d’aide et de soins à domicile jusqu’à fin février. Conformément aux mesures prises au niveau fédéral, le cadre légal de l’obligation de présenter un certificat a été étendu jusqu’au 31 mars 2022 pour les hautes écoles et les institutions qui proposent des programmes de formation professionnelle supérieure ou de formation continue.

Le Conseil-exécutif suit de près l’évolution de la situation. Il réexaminera régulièrement les mesures décidées aujourd’hui et les adaptera si nécessaire.

Durée de validité des mesures cantonales de lutte contre le COVID-19

Jusqu’au 14 février 2022

  • Port du masque obligatoire pour les élèves de la 3H à la 6H.
  • Interdiction des sorties et des congés dans le domaine de l’exécution judiciaire.

Jusqu’au 28 février 2022

  • Réglementation sur l’obligation de présenter le certificat pour les personnes en visite dans les hôpitaux, les EMS, les foyers pour personnes avec handicap et les foyers éducatifs.
  • Certificat ou test obligatoire pour toutes les personnes travaillant dans les hôpitaux, les EMS et les services d’aide et de soins à domicile.
  • Autres mesures dans le domaine de la formation.

Jusqu’au 31 mars 2022

  • Cadre légal de l’obligation de présenter un certificat pour les hautes écoles et les institutions qui proposent des programmes de formation professionnelle supérieure ou de formation continue.
Partager