Logo Kanton Bern / Canton de BernePortail Internet
  • de
  • fr
26 novembre 2021
Aperçu des communiqués

Communiqué ; Direction de la santé, des affaires sociales et de l’intégration:Le canton de Berne ouvre des rendez-vous de rappel pour d’autres groupes

Lundi 29 novembre, le canton de Berne ouvrira la vaccination de rappel à de nouveaux groupes de personnes. L’OFSP et la Commission fédérale pour les vaccinations recommandent cette troisième injection pour toutes les personnes vulnérables à partir de 16 ans ainsi que pour le personnel de santé. La Direction de la santé, des affaires sociales et de l’intégration (DSSI) ouvrira dès lundi des rendez-vous spéciaux pour ces deux groupes de personnes (catégories cantonales B, F et G). Les personnes éligibles sont informées par SMS ou par courrier. Un grand nombre d’entre elles travaillant dans des hôpitaux ou des homes, elles ont donc facilement accès à l’injection de rappel. Les hôpitaux et les homes ont été informés. 

Ouverture du rappel vaccinal le 6 décembre

À compter du 6 décembre, la DSSI mettra en ligne un nombre important de rendez-vous de rappel pour la population à partir de 16 ans. Elle contactera les personnes éligibles par SMS ou par courrier pour les inviter à s’inscrire. La vaccination de rappel est également possible sans rendez-vous dans les centres commerciaux, les unités mobiles et le camion de vaccination.

En plus des groupes déjà admis, le canton de Berne prévoit d’admettre à la vaccination de rappel un nouveau groupe de quelque 200 000 personnes à compter du 6 décembre et jusqu’à la fin janvier 2022. Chaque jour, de nouvelles personnes sont informées qu’elles sont éligibles au rappel vaccinal.

Le canton accroît ses capacités afin que toutes les personnes dont la primovaccination a eu lieu dans les premiers mois de la campagne puissent recevoir l’injection de rappel si elles le souhaitent. La protection vaccinale diminue progressivement. Après six mois, elle est encore très efficace pour protéger contre les évolutions graves du COVID-19. Il n’y a pas lieu de s’inquiéter si le rappel vaccinal intervient plus de six mois après la primovaccination.  

Dernier appel à la vaccination pour les 65 ans ou plus

La DSSI prie toutes les personnes éligibles âgées de 65 ans ou plus de s’inscrire rapidement sur VacMe ou de profiter des offres sans rendez-vous. Il est important qu’elles se munissent de leurs données d’accès comportant le code VacMe (combinaison de six chiffres et lettres). 

Partager