Logo Kanton Bern / Canton de BernePortail Internet du canton de Berne
09 juin 2016
Aperçu des communiqués

Aménagements routiers dans l’Emmental et en Haute-Argovie
:
Le Conseil-exécutif propose des crédits d’étude de projet

Le Conseil-exécutif du canton de Berne soumet deux crédits d’étude à l’approbation du Grand Conseil pour des aménagements routiers dans l’Emmental et en Haute-Argovie : l’un de 6,6 millions de francs pour l’étude du contournement d’Aarwangen, l’autre de 11,9 millions de francs pour celle de la première étape du réaménagement du réseau routier sur l’axe Berthoud – Oberburg – Hasle.

Les procédures de participation relatives aux projets d’aménagement routier dans l’Emmental et en Haute-Argovie ont montré qu’une grande majorité de la population privilégie des solutions de contournement, plutôt qu’une optimisation du réseau existant. Au vu de ces résultats, le Conseil-exécutif propose deux crédits d’étude de projet. Le parlement se prononcera vraisemblablement lors de sa session de septembre.

En l’état actuel des connaissances, le coût total des deux chantiers est estimé à près de 557 millions de francs, dont 421 millions pour l’Emmental et 136 millions pour la Haute-Argovie. Il est prévu de le financer au moyen de fonds ordinaires et du Fonds de couverture des pics d’investissement et de subventions fédérales. Les travaux devraient débuter en principe en 2022.

Partager