Logo Kanton Bern / Canton de BernePortail Internet
  • de
  • fr
03 janvier 2022
Aperçu des communiqués

Communiqué de presse ; Direction de la santé, des affaires sociales et de l’intégration :Coronavirus : début de la vaccination des enfants le 8 janvier / Extension des horaires d’ouverture du centre de vaccination sans rendez-vous de BernExpo

La Direction de la santé, des affaires sociales et de l’intégration (DSSI) a ouvert les inscriptions pour la vaccination des enfants de 5 à 11 ans. À compter d’aujourd’hui, les parents peuvent inscrire leurs enfants à la vaccination dans l’application VacMe. Dans chaque famille, deux enfants de moins de 12 ans peuvent être vaccinés en même temps, à condition d’avoir été enregistrés préalablement dans VacMe (https://be.vacme.ch). Le vaccin pour enfants est administré dans les centres de vaccination de l’Hôpital de l’Île à Berne, de Bienne et de Thoune par du personnel habitué à prendre en charge les enfants. La vaccination sans rendez-vous n’est pas proposée pour les enfants.

Créneaux de vaccination d’enfants réservables dans VacMe uniquement dans les centres suivants :

  • Centre de vaccination de l’Hôpital de l’Île à Berne – enfants de moins de 12 ans (à partir du 8 janvier 2022)
  • Centre de vaccination Medin de Bienne – enfants de moins de 12 ans (à partir du 8 janvier 2022)
  • Centre de vaccination de Thoune (KKT) – enfants de moins de 12 ans (à partir du 8 janvier 2022)

Extension des horaires d’ouverture dans le centre de vaccination sans rendez-vous de BernExpo

À partir d’aujourd’hui, le centre de BernExpo est ouvert du lundi au vendredi de 8h00 à 18h00. Toutes les vaccinations y sont proposées. Il est recommandé de s’enregistrer préalablement dans l’application de vaccination (https://be.vacme.ch) afin de réduire les temps d’attente.

Rappel vaccinal administré aux personnes dans l’incapacité de se déplacer

Les équipes mobiles ont pu atteindre la quasi-totalité des quelque 800 personnes qui ont déclaré ne pas être en mesure de se déplacer et leur administrer l’injection de rappel à leur domicile.

Le canton de Berne applique les nouvelles recommandations de l’OFSP concernant les quarantaines

Le canton de Berne va mettre en œuvre le raccourcissement de la quarantaine de dix à sept jours recommandé par l’OFSP. Sachant que l’essentiel du traçage des contacts est assuré par voie numérique, le logiciel correspondant sera adapté cette semaine. La DSSI informera ensuite la population des nouvelles règles et des changements intervenus.

Partager